Prochain arrêt: terminal de conteneurs Bâle Wolf

Le 28 sep­tembre 2021, les signa­tai­res ont pré­sen­té publi­quement la décla­ra­ti­on d’intention sur l’automatisation du trans­port fer­ro­vi­ai­re de mar­chan­di­ses en suis­se. La pré­sen­ta­ti­on a eu lieu à l’occasion d’un arrêt au ter­mi­nal de con­teneurs de Bâle Wolf du «Con­nec­ting Euro­pe Express», un train spé­cial affré­té par l’UE pour l’«Année du Rail». Ce train spé­cial con­vainc les pays d’Europe sil­lon­nés de la faisa­bi­li­té du cou­pla­ge automatique.

Cli­quez ici pour voir la vidéo avec les inter­views com­plè­tes.

Joindre ses forces pour affronter l’avenir

Con­join­te­ment avec l’Office fédé­ral des trans­ports (OFT) et l’Union des trans­ports publics (UTP), la VAP a signé une décla­ra­ti­on d’intention sur l’automatisation du trans­port fer­ro­vi­ai­re de mar­chan­di­ses en suis­se. Ce grand pro­jet sur le long terme a démar­ré le 1er octobre 2021 avec la pré­pa­ra­ti­on et la mise en place de la migra­ti­on de l’attelage à vis vers le cou­pla­ge auto­ma­tique digi­tal (DAC). Vous trou­verez des infor­ma­ti­ons géné­ra­les sur la décla­ra­ti­on d’intention ici.

Une technologie révolutionnaire

À l’occasion de l’évènement dans le ter­mi­nal de con­teneurs Bâle Wolf, Peter Füg­lis­ta­ler, direc­teur de l’OFT, Per-Anders Ben­thin, membre du direc­toire de la VAP/l’UIP (PDG de TRANSWAGGON AG), Dési­rée Baer (PDG de CFF Cargo SA) et Dirk Stahl (PDG de BLS Cargo AG) de l’UTP, ont pré­sen­té la décla­ra­ti­on d’intention à leurs invi­tés et aux médi­as. Ils ont souli­g­né que cou­pla­ge auto­ma­tique digi­tal (DAC) allait révo­lu­ti­on­ner le trans­port fer­ro­vi­ai­re de mar­chan­di­ses. Il four­nit pré­cis­é­ment aux acteurs de la chaî­ne logis­tique des don­nées en temps réel indis­pens­ables pour une per­for­mance de haute qua­li­té et donc com­pé­ti­ti­ve. Pour finir, les hôtes ont pré­sen­té au public inté­res­sé le pro­cé­dé d’attelage simple.

Bei­trag Teilen: