La VAP renforce ses effectifs. Jonas Lehner remplacera le directeur général Simon Wey à partir de début 2026. Ce renfort vise non seulement à renforcer l’image de l’association, mais aussi à faire progresser son développement stratégique et thématique.
L’Association des chargeurs (VAP) est la voix forte et libérale du transport ferroviaire de marchandises en Suisse. Nous nous réjouissons de renforcer le travail de notre association grâce à l’arrivée de Jonas Lehner début janvier 2026. Il possède plusieurs années d’expérience dans le monde associatif, notamment en tant que directeur adjoint de la communication de l’Union patronale suisse.
Ce renfort en personnel vise non seulement à renforcer l’image de l’association, mais aussi à promouvoir son développement stratégique et thématique. Cela comprend l’intensification des échanges techniques avec les membres, le positionnement thématique de l’association sur les questions relatives au transport ferroviaire de marchandises et une communication cohérente et ciblée. Ce dernier point permettra d’affiner encore l’image de l’AIF auprès des milieux politiques, des médias et de la société. Tous ces changements ont pour objectif clair de continuer à mettre le transport ferroviaire de marchandises et son évolution au centre de l’attention des milieux politiques, des médias et de la société, et de représenter encore plus efficacement les intérêts des chargeurs.
La VAP s’engage en faveur de conditions-cadres favorables à un transport ferroviaire de marchandises innovant, performant et compétitif en Suisse.