La VAP ren­force ses effec­tifs. Jonas Leh­ner rem­pla­cera le direc­teur géné­ral Simon Wey à par­tir de début 2026. Ce ren­fort vise non seu­le­ment à ren­forcer l’i­mage de l’as­so­cia­ti­on, mais aussi à faire pro­gresser son déve­lo­p­pe­ment stra­té­gique et thématique.

L’As­so­cia­ti­on des char­geurs (VAP) est la voix forte et libé­ra­le du trans­port fer­ro­vi­ai­re de mar­chan­di­ses en Suis­se. Nous nous réjouis­sons de ren­forcer le tra­vail de notre asso­cia­ti­on grâce à l’ar­ri­vée de Jonas Leh­ner début jan­vier 2026. Il pos­sè­de plu­s­ieurs années d’expé­ri­ence dans le monde asso­cia­tif, notam­ment en tant que direc­teur adjoint de la com­mu­ni­ca­ti­on de l’U­ni­on patro­na­le suisse.

Ce ren­fort en per­son­nel vise non seu­le­ment à ren­forcer l’i­mage de l’as­so­cia­ti­on, mais aussi à pro­mou­voir son déve­lo­p­pe­ment stra­té­gique et thé­ma­tique. Cela com­prend l’in­ten­si­fi­ca­ti­on des éch­an­ges tech­ni­ques avec les mem­bres, le posi­ti­onne­ment thé­ma­tique de l’as­so­cia­ti­on sur les ques­ti­ons rela­ti­ves au trans­port fer­ro­vi­ai­re de mar­chan­di­ses et une com­mu­ni­ca­ti­on cohé­ren­te et ciblée. Ce der­nier point per­met­tra d’af­fi­ner enco­re l’i­mage de l’AIF auprès des milieux poli­ti­ques, des médi­as et de la socié­té. Tous ces chan­ge­ments ont pour objec­tif clair de con­tin­uer à mett­re le trans­port fer­ro­vi­ai­re de mar­chan­di­ses et son évo­lu­ti­on au cent­re de l’at­ten­ti­on des milieux poli­ti­ques, des médi­as et de la socié­té, et de repré­sen­ter enco­re plus effi­ca­ce­ment les inté­rêts des chargeurs.

La VAP s’en­ga­ge en faveur de con­di­ti­ons-cad­res favor­ables à un trans­port fer­ro­vi­ai­re de mar­chan­di­ses inno­vant, per­for­mant et com­pé­ti­tif en Suisse.

Bei­trag Teilen: